Le forum

Aujourd’hui, les étudiants en 1ère année de santé ne peuvent plus se satisfaire de séances figées dans la semaine. Ils ont besoin d’ « immédiateté ». Il parait obsolète de devoir attendre sa séance de TD ou d’interrogation pour obtenir les réponses à ses questions.

Un espace pour toutes vos questions sur les filières PASS ou L.AS

Les réponses, c’est au moment d’apprendre le cours qu’elles doivent être apportées. C’est pourquoi notre forum permet de poser sa question et d’obtenir une réponse dans les meilleurs délais (sous 24 heures) par les professeurs de Supexam Nantes. Facile d’utilisation, depuis un smartphone ou depuis un ordinateur, il vous permet de coupler une photo à votre question pour être plus clair dans les explications. Chaque année, ce sont des milliers d’interrogations qui sont soumises par ce biais.

Les vidéos en ligne

Chaque séance de TD et de cours ou d’interrogation est filmée à Supexam Nantes et mise en ligne sur la plateforme. Ainsi, vous pouvez regarder le TD à nouveau si jamais un passage a été trop rapide ou si vous étiez absent à une séance.

Le programme PASS ou L.AS résumé en de courtes vidéos

Si vous êtes inscrit auprès de notre organisme dans le cadre de notre prépa Terminale Santé, vous trouverez également les vidéos pédagogiques développées par Supexam Nantes. Il s’agit de clips explicatifs d’une durée d’environ 5 minutes, qui traitent d’un point compliqué du programme de façon méthodologique, schématique et animée. À chaque vidéo pédagogique est associée une série de QCM et d’exercices afin d’appliquer les méthodes décrites dans le clip. Ces vidéos reprennent des points du programme L.AS ou PASS ou des bases nécessaires, et sont consultables sans limite et à tout moment.

Les QCM en ligne

Sur la plateforme, des milliers de QCM ont été saisis. Un système de recherche par mots-clés vous permet de travailler spécifiquement une notion précise ou bien d’élargir votre contrôle de connaissances à tout un chapitre ou toute une matière.

Une prépa médecine qui s’emporte partout

Ainsi, que vous soyez dans les transports en commun, dans une salle d’attente ou confortablement installés chez vous, vous pouvez passer des heures à vous exercer en ligne et à consulter les corrections détaillées pour progresser.

Les notes

La plateforme Supexam Nantes vous permet également de suivre vos notes d’interrogation. Ce suivi est nécessaire pour progresser. Chaque étudiant a accès à ses notes et à son classement, afin de se rendre compte des cours pour lesquels il ou elle doit redoubler d’efforts. L’élève suit ainsi son évolution et gagne en motivation. Cet outil est également utilisé lors des entretiens pédagogiques.

L’application mobile

Supexam Nantes, c’est aussi une appli mobile avec :

• un classement en instantané
  • la possibilité de retravailler spécifiquement ses erreurs dès la fin de la colle ou du concours blanc
  • le ciblage des chapitres à revoir en priorité

Un outil pour l’étudiant en médecine comme pour le professeur

L’application mobile propose à la fois :

• un outil pour les étudiants, avec une grille pour cibler ses QCM réussis et repérer ses erreurs
  • un outil pour les enseignants, avec un ciblage facilité des erreurs des élèves et une adaptation des corrections aux besoins des étudiants

• Page Notre école
  • Page Notre suivi