Suivi, séances, supports, plateforme, locaux : les 5 atouts de notre prépa santé

Choisir l’une des formations médicales dispensées par Supexam Nantes, c’est profiter tout à la fois :

• d’un suivi individualisé et personnalisé
  • de séances d’apprentissages et d’entraînements dispensées par une équipe experte et dédiée
  • de supports pédagogiques complets
  • d’une plateforme en ligne pour rester connecté en permanence
  • de locaux modernes et disponibles

Un suivi individualisé et personnalisé

Supexam Nantes vous propose un parrainage par un étudiant de 2ème ou 3ème année en études de santé. Parce qu’il est réconfortant de parler avec une personne qui nous comprend. Vous profitez également de rendez-vous pédagogiques pour faire le point sur votre méthode et votre stratégie. Parce qu’en tant que primo-arrivant en faculté de médecine, on manque bien souvent de recul.

Nos formules s’accompagnent également d’un suivi de vos notes bienveillant et d’une écoute continue par le biais de rendez-vous avec le responsable pédagogique. Parce qu’il ne faut pas se cacher derrière ses difficultés. Enfin, nous garantissons des classes à taille humaine, de 25 élèves en moyenne. Parce que tout le monde doit pouvoir poser librement et sereinement ses questions.

Des séances d’apprentissages et d’entraînements dispensées par une équipe pédagogique experte et dédiée

Tous nos cours sont animés par un professeur de Supexam Nantes. Parce qu’il est important de s’imposer un rythme de travail qui s’articule au plus près de celui de la faculté. Par ailleurs, vous êtes régulièrement soumis à des colles avec sujets et corrections en version papier et numérique. Parce que chaque élève doit pouvoir contrôler son apprentissage.

En outre, des permanences sont tenues dans chaque matière avec les professeurs. Parce que certaines réponses méritent davantage de temps. Enfin, des examens blancs sont organisés en conditions réelles sur place ou à distance. Parce qu’il est capital de s’entrainer dans les conditions de l’examen PASS ou L.AS.

Des supports pédagogiques complets et centrés sur l’objectif final

Avec notre organisme de prépa santé, vous accédez aux annales corrigées du concours médecine des années précédentes. Parce qu’il vous faut connaitre les pièges récurrents. Vous bénéficiez également de fiches de synthèse et de compléments de cours. Parce qu’il faut optimiser votre apprentissage.

Des fascicules complets de cours sont actualisés dans chaque matière et distribués 72 heures en moyenne après le cours. Parce qu’il est plus facile de suivre, puis d’apprendre, sur des supports clairs.

Une plateforme en ligne pour rester connecté en permanence

En souscrivant à l’une de nos formules, vous accédez à un forum avec nos professeurs pour trouver la réponse à vos questions sous 24 heures. Parce qu’une question n’attend pas. Vous profitez aussi d’une banque de QCM classés par mots-clés. Parce qu’il faut s’entrainer sans cesse sur des sujets précis et tous différents.

Notre espace en ligne vous permet également de consulter les plannings de la faculté de santé de Nantes ou de Supexam Nantes. Parce qu’il est important de consulter et d’adapter ses emplois du temps pour coller au mieux à son organisation. Enfin, nos vidéos de cours et nos colles sont mises en ligne chaque semaine. Parce qu’il peut être nécessaire de réécouter pour comprendre.

Des locaux spacieux, disponibles et au plus proche de la faculté

Supexam Nantes, ce sont plus de 700 m2 de locaux modernes répartis en 9 salles. Parce qu’il faut varier les lieux de travail. Notre espace est accessible 7 jours sur 7 de 7h30 à 22h30. Parce qu’il faut travailler même quand les bibliothèques universitaires sont fermées.

Géographiquement, vous profitez d’une proximité entre nos locaux et la faculté de médecine de Nantes et ses amphithéâtres de cours. Parce qu’il faut gagner du temps avec les trajets. Enfin, une cafétéria équipée avec accès wifi est en libre accès. Parce qu’il est important de décompresser.

Les résultats de Supexam Nantes

Nos chiffres sont nos meilleurs ambassadeurs : en choisissant Supexam Nantes pour votre prépa médecine, vous multipliez vos chances de réussite par un facteur de 2,2 pour médecine et par 1,7 pour l’ensemble des filières de santé (MMOPK).

Nos résultats à la fin du semestre 2 de 2020

Le taux de réussite de Supexam Nantes, soit le nombre d’étudiants reçus en 2ème année rapporté au nombre d’étudiants inscrits, était en 2020 :

• de 45,5 % sur la filière Médecine (contre 20,82 % pour la faculté)
  • de 47,9 % sur la totalité des filières santé (contre 28,6 % pour la faculté)
 MédecineOdontologieMétiers de la rééducationMaïeutiquePharmacieTotal
Étudiants reçus4531421579
Total inscrits997 264 29165
Taux de réussite Supexam Nantes45,5 %42,9 %53,8 %50 %51,7 %47,9 %
Taux de réussite à la faculté20,8 %12,2 %13,3 %10,2 %28,1 %27,4 %

Tableau d’honneur 2019-2020

Ces étudiants passés par Supexam Nantes se sont hissés parmi les 10 élèves les mieux classés dans leurs filières respectives.

Nina C.

Hamza M.

Lucie B.

Elise H.