À l’Université de Nantes, les étudiant·es n’ont que deux possibilités d’accéder à des études MMOPK (Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie, Kinésithérapie) : le PASS ou les L.AS, les deux voies remplaçant la PACES depuis la réforme de 2020. Toute l’année, et ce dès le lycée, Supexam vous permet de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir les examens particulièrement sélectifs de ces deux nouvelles voies. Page après page, découvrez en détails toutes nos formules de prépa médecine à Nantes.

Nous vous communiquerons très bientôt la prochaine date de notre journée portes ouvertes. Vous pouvez également prendre un rendez-vous individualisé en nous téléphonant au 02 85 52 60 98.

La Terminale
Santé

Les stages pré-universitaires

La préparation annuelle PASS

La préparation annuelle L.AS

La préparation annuelle STAPS

M’inscrire en prépa médecine à Nantes

Terminale Santé : votre prépa médecine dès la Terminale

Vous vous apprêtez à entrer en classe de Terminale et vous ambitionnez de vous diriger vers des études de médecine, de sage-femme, de dentisterie, de pharmacie ou de kinésithérapie une fois votre baccalauréat en poche ? C’est à vous que s’adresse la Terminale Santé de Supexam Nantes.

 

Une prépa santé organisée pendant les vacances de Terminale

Notre préparation à médecine en Terminale vous aide à acquérir une méthode de travail qui vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté dans la réussite des examens du PASS ou des L.AS. Cette formule vise à vous faire prendre de l’avance sur le programme particulièrement riche de la 1ère année des études médicales, que celle-ci se déroule en PASS (Parcours Santé Spécifique) ou en L.AS (Licence à Accès Santé). Avant même les épreuves du baccalauréat, vous prenez confiance en vous et développez les bons réflexes pour entrer sereinement à l’université.

Stages pré-universitaires : votre prépa médecine anticipée au mois d’aout

D’une durée de 2 semaines ou de 3 semaines, la prépa médicale anticipée de Supexam se déroule au mois d’aout, entre l’année de Terminale et la rentrée à l’Université de Nantes. L’ambition première ? Réussir la transition entre le lycée et la faculté, et mettre toutes les chances de son côté pour réussir les examens hautement sélectifs du PASS et des L.AS, les deux seules voies permettant d’accéder à des études MMOPK dans les Pays de la Loire.

 

Une prépa médecine intensive, l’été précédant votre entrée à l’université

Qu’il soit court ou long, notre stage de pré-rentrée vous aide à vous acclimater dès l’été au rythme très soutenu du Parcours Santé Spécifique et des Licences à Accès Santé. Nos équipes pédagogiques vous fournissent une méthode de travail efficace liée à votre organisation, votre prise de notes ainsi que vos techniques d’apprentissage.

Prépa PASS Santé : votre formule annuelle spéciale Parcours Santé Spécifique

Dispensée tout au long de l’année universitaire en parallèle des cours donnés par la faculté, cette formule s’adresse exclusivement aux étudiant·es inscrit·es en L1 PASS à l’Université de Nantes. Elle a lieu tout au long de l’année dans les locaux nantais de Supexam, à quelques pas du CHU de la ville. Le jour de la rentrée en faculté, une réunion de pré-rentrée inaugure cette prépa ; le début effectif des cours a lieu le lundi suivant.

 

Un entrainement pour réussir les examens du PASS

Le but premier de la prépa PASS conçue et dispensée par Supexam Nantes est de vous fournir toutes les armes permettant d’affronter le Parcours Santé Spécifique. Grâce à nos équipes pédagogiques, vous êtes plus à l’aise tout au long de l’année universitaire, mais aussi et surtout, vous optimisez vos chances de réussir les examens très sélectifs organisés à l’issue de l’année. Grâce à un accompagnement régulier, vous faites l’acquisition d’une méthode de travail spécifique au rythme de cette 1ère année de médecine, et vous assimilez plus facilement le contenu souvent complexe des cours dispensés à l’université.

Prépa Licence Santé : votre formule annuelle spéciale L.AS

Dispensée à distance ou en présentiel tout au long de l’année universitaire en parallèle des cours donnés par la faculté, notre formule s’adresse exclusivement aux étudiant·es inscrit·es en L.AS à l’Université de Nantes. Elle a lieu tout au long de l’année dans les locaux nantais de Supexam. Notre préparation L.AS annuelle prépare les étudiant·es à la totalité des enseignements classants de la Licence à Mineure Santé pour les 3 Licences suivantes, dispensées à Nantes :

  • Chimie
  • Sciences de la vie
  • STAPS

 

Puis-je suivre la prépa L.AS si je ne suis inscrit·e ni en Chimie, ni en Sciences de la vie, ni en STAPS ?

Pour les étudiant·es inscrit·es dans d’autres L.AS à Nantes, Supexam propose une préparation uniquement liée à l’option santé et à l’entrainement à l’épreuve orale. Les Licences concernées sont :

  • Droit (à La Roche-sur-Yon)
  • Économie et gestion
  • Mathématiques
  • Physique
  • Psychologie
  • Sciences de la vie et de la Terre
  • Sciences pour l’ingénieur

Prépa STAPS : votre formule annuelle spéciale Licence Accès Santé option STAPS

Notre préparation annuelle L.AS STAPS est destinée à tout élève qui, après avoir obtenu son baccalauréat, souhaite entamer ses études supérieures avec une Licence 1 de STAPS à l’Université de Nantes, en suivant une option santé. Cette option santé pourra lui permettre, s’il ou elle est classé·e parmi les meilleur·es, de rejoindre un parcours d’études MMOPK. Elle va représenter environ 30 % des ECTS de l’année.

 

Nous vous aidons à réussir votre année en STAPS tout en suivant votre mineure santé

Notre préparation à la Licence Accès Santé STAPS commence, selon le calendrier, entre la toute fin du mois d’aout et le tout début du mois de septembre. Son ambition première ? Vous permettre d’acquérir une méthode de travail efficace et spécifique afin de maximiser vos chances de réussite durant l’année de L1 STAPS.

M’inscrire en prépa médecine à Nantes : mode d’emploi

Vous souhaitez solliciter une inscription auprès de notre organisme pour l’une ou pour plusieurs des formules présentées ci-avant ? La première étape est de télécharger votre dossier sur notre site internet. Une fois celui-ci dûment rempli et complété par les pièces jointes exigées, nous vous demandons de nous le faire parvenir afin que nous l’étudiions et, le cas échéant, validions votre inscription. À noter : l’inscription auprès de Supexam Nantes s’effectue indépendamment de Parcoursup.

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

étude médecine Nantes

prépa PACES Nantes

prépa PASS médecine