Spécialisé dans l’entrainement aux examens du Parcours Accès Santé Spécifique et des Licences Accès Santé, Supexam Nantes vous présente les points-clés de sa méthode. Liste signée de notre école de prépas PASS et L.AS.

Venez participer à notre prochaine Journée Portes Ouvertes en DIRECT LIVE sur internet. Celle-ci se déroulera le Samedi 29 Mai:

  • À 9h30 pour les Premières.
  • À 11h00 pour les Terminales.

Les 8 points forts de notre méthode pour réussir son année en PASS ou L.AS

Pour vous aider à faire partie des étudiants choisis pour accéder à une 2ème année d’études MMOPK, la méthode Supexam Nantes s’appuie sur 8 piliers.

 

Nos TD

Le 1er pilier, ce sont des séances de travaux dirigés (TD) conduites exclusivement en petits groupes. L’enjeu ? Permettre à chaque participant de comprendre les notions essentielles expliquées par nos enseignants, et mettre en application le cours dispensé en fac de médecine.

 

Nos colles

Le 2ème pilier, ce sont des entrainements chaque semaine, de la rentrée jusqu’aux examens PASS et L.AS finaux. Ces colles, ensuite corrigées, sont calqués sur le programme universitaire, afin d’assimiler plus facilement les connaissances utiles.

 

Nos examens blancs

Le 3ème pilier, ce sont des examens blancs réalisés dans les conditions réelles des partiels. Ils ont lieu chaque semestre, parallèlement à ceux organisés par l’université de médecine de Nantes.

 

Nos séances de méthodologie

Le 4ème pilier, ce sont des séances de méthodologie pour trouver sa façon d’apprendre, sa manière d’assimiler rapidement et efficacement le programme particulièrement dense du Parcours Accès Santé Spécifique et des Licences option Accès Santé. Avec elles, Supexam Nantes vous aide à trouver votre propre organisation de travail.

 

Nos espaces de travail

Le 5ème pilier, ce sont des salles de travail modernes, agréables, au sein des locaux Supexam Nantes. Chaque étudiant en prépa santé y a accès tous les jours pour réviser au calme avec ses consœurs et confrères.

 

Nos permanences

Le 6ème pilier, ce sont des permanences tenues par les professeurs de Supexam Nantes. Leur raison d’être ? Répondre à toutes les questions que vous vous posez sur une matière du PASS ou d’une L.AS, sur un point du cours, ou sur toute autre interrogation liée à votre 1ère année d’études de santé.

 

Nos suivis individualisés

Le 7ème pilier, c’est un suivi individualisé de chaque étudiant inscrit auprès de notre organisme. Ce suivi est rendu possible par le biais du parrainage et d’entretiens réguliers avec l’équipe pédagogique.

 

Notre plateforme en ligne

Le 8ème pilier, enfin, c’est Mon Espace Prépa. Cette plateforme en ligne, conçue par et pour Supexam Nantes, permet de partager, de s’informer, d’échanger et de poser ses questions, pour une approche plus sereine de sa 1ère année en fac de médecine.

Des colles et concours blancs pour s’entrainer chaque semaine

Entrainements intensifs et répétition dans l’effort comptent parmi les clés qui vous permettront d’atteindre une 2ème année d’études de médecine, de pharmacie ou encore de maïeutique. C’est dans cette dynamique que s’inscrivent les colles, premiers outils d’évaluation de votre travail personnel.

 

Un partiel de médecine comme si vous y étiez

En prépa médecine avec Supexam Nantes, vous êtes évalué chaque semaine sur une ou sur plusieurs matières du PASS ou des L.AS et ce, dans les mêmes conditions qu’à l’examen. Vous vous soumettez ainsi à des questionnaires à choix multiples (QCM) avec un nombre de questions équivalant au vrai concours, et une durée d’épreuve calquée sur celle imposée par l’université.

 

L’assiduité aux colles est un facteur primordial de notre méthode. C’est à partir de ces résultats que le responsable pédagogique vous aidera à équilibrer votre travail tout au long de l’année.

 

L’importance du concours blanc de médecine

Le concours blanc, pour sa part, est un moment unique de votre préparation. Il vous permet de faire le point sur votre positionnement parmi les autres étudiants peu de temps avant l’examen PASS ou L.AS de la faculté. Chez Supexam Nantes, un examen blanc clôture chaque semestre.

 

Ce passage, exigeant mais nécessaire, vous permet également de dresser un bilan des connaissances acquises. Vous pouvez ajuster votre travail en conséquence durant les semaines de révision, afin de gagner en confiance et en efficacité le jour J, pendant le vrai « concours » PASS et L.AS.

Notre école : tout sur l’organisme de prépas PASS/L.AS Supexam Nantes

Pour tout savoir des prépas santé de notre organisme, cliquez :

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

réviser la médecine

comment réussir sa première année de médecine

comment être un bon étudiant en médecine