Pour vous aider à réussir les examens du Parcours Accès Santé Spécifique ou des Licences Accès Santé, l’équipe pédagogique Supexam Nantes s’appuie sur trois corps constitutifs : les enseignants, les tuteurs, et les parrains. Les informations de notre école de prépas PASS et L.AS.

Nous vous communiquerons très bientôt la prochaine date de notre journée portes ouvertes. Vous pouvez également prendre un rendez-vous individualisé en nous téléphonant au 02 85 52 60 98.

Notre équipe d’enseignants PASS/L.AS

Les enseignants choisis avec soin par l’organisme Supexam Nantes sont sélectionnés non seulement pour les connaissances spécifiques dont ils témoignent au regard des matières du PASS et des L.AS, mais aussi pour leur sens de la pédagogie et leur familiarité avec les examens très sélectifs de la fac de médecine. Leur but : vous transmettre leurs savoirs liés au programme du Parcours Accès Santé Spécifique et des Licences Accès Santé, mais aussi vous communiquer la bonne méthodologie de travail à adopter pour réussir.

En collaboration avec les tuteurs, nos enseignants rédigent des livrets de cours qui constituent de véritables outils de révision pour les étudiants. Le professeur est le référent dans sa matière et s’assure que tous les supports de cours (polycopiés, fiches, correction d’annales, colles, mises à jour des cours) soient correctement réalisés et conformes à ce que les professeurs de la faculté de médecine de Nantes enseignent en amphithéâtre.

Découvrez le nom et les compétences de nos membres.

Chimie et biochimie

Dr Ait-Youcef : Doctorat en chimie fine

Dr Eury : Doctorat en chimie (responsable de notre équipe pédagogique)

Biophysique, physiologie et biostatistiques

Dr Maingret : Doctorat en neurosciences

Mathématiques et physique

Dr Aloui : Doctorat en physique et en mathématiques

Biologie cellulaire, histologie, embryologie et SVT

Mme Bossanne : certifiée en SVT / M2 biologie et physiologie

Dr Merieux : Docteur en chimie organique et en biologie

Anatomie

1. Neveu : ostéopathe D.O.T.O.

Sciences humaines, psychologie, sociologie et économie

Dr Saint-Girons : Doctorat de lettres

Mme Epie : M2 histoire, archéologie et géographie

Notre équipe de tuteurs spéciale prépa santé

Tous nos tuteurs ont été recrutés à partir des notes qu’ils ont obtenues au concours PACES, PASS ou L.AS. En complément, ils ont passé un entretien-test au cours duquel ils ont dû démontrer une maitrise du contenu de la matière de santé dans laquelle ils souhaitent enseigner, mais également des qualités pédagogiques pour pouvoir accompagner au mieux nos étudiants. Ils travaillent main dans la main avec nos enseignants.

Découvrez leurs noms et leurs matières de spécialité.

Anatomie

Adrien L.H.

Mariam S.

Clémentine G.

Notre équipe de parrains dédiés à nos étudiants en prépa PASS/L.AS

L’équipe pédagogique Supexam Nantes est complétée par ses parrains et marraines. Ce sont des étudiants de 2ème ou 3ème année de MMOPK qui ont fait le choix d’accompagner les étudiants tout au long de leur année pour leur délivrer des conseils méthodologiques et leur apporter un soutien moral. Ils ont à cœur de pouvoir aider et transmettre leurs conseils à des étudiants de 1ère année d’études de santé.

Découvrez quelques-uns d’entre eux.

Quelques-uns des parrains et marraines Supexam Nantes

Tess P.

Laura H.

Jeanne L.C.