L’équipe pédagogique Supexam Nantes

accueil » notre école » notre équipe pédagogique

Pour vous aider à réussir les examens du Parcours Accès Santé Spécifique ou des Licences Accès Santé, l’équipe pédagogique Supexam Nantes s’appuie sur trois corps constitutifs : les enseignants, les tuteurs, et les parrains. Les informations de notre école de prépas PASS et L.AS.

Chez supexam, chaque matière a son enseignant

• Nos enseignants sont des professionnels reconnus pour leur pédagogie, leur maîtrise des examens et leur connaissance des spécificités des enseignements universitaires.
  • Ils expliquent et transmettent les connaissances du programme de première année tout en proposant des méthodologies de travail adaptées aux étudiants.
  • Ils rédigent les livrets de cours distribués aux étudiants et s’assurent chaque année de les maintenir en conformité avec les cours dispensés en amphithéâtre.
  • Ils réalisent et corrigent les concours blancs, colles et enseignements dirigés.
  • Ils supervisent des tuteurs qui les aident dans leurs taches.
  • L’équipe pédagogique est encadrée par notre responsable pédagogique, Dr. Ramzi AIT-YOUCEF

Ramzi AIT YOUCEF

Responsable pédagogique

Dr en chimie organique

Chimie, Biochimie, Bases chimiques du médicament.

17 ans d’expérience

Nicolas MAINGRET

Ingénieur agronome, Dr en neurosciences

Biophysique, Biostatistiques, Physiologie et Anatomie, Mineure disciplinaire STAPS

6 ans d’expérience

Pierre Samuel GILLARDIN

Dr en en biologie

Biologie moléculaire, Microbiologie, Mineures disciplinaires Sciences et vie, SVT

3 ans d’expérience

Benjamin CARADEC

Dr en physique

Histologie, Embryologie, MCF, UFP.

2 ans d’expérience

Matthieu THOMAS

Dr en en biologie

Mineure disciplinaires : Physique, Sciences pour l’ingénieur, Mathématiques et Informatique

15 ans d’expérience

Anne GOURAUD

Dr en biochimie

Biochimie, Biologie cellulaire.

3 ans d’expérience

Notre équipe de tuteurs spéciale prépa santé

Tous nos tuteurs ont été recrutés à partir des notes qu’ils ont obtenues au concours PACES, PASS ou L.AS. En complément, ils ont passé un entretien-test au cours duquel ils ont dû démontrer une maitrise du contenu de la matière de santé dans laquelle ils souhaitent enseigner, mais également des qualités pédagogiques pour pouvoir accompagner au mieux nos étudiants. Ils travaillent main dans la main avec nos enseignants.

Découvrez leurs noms et leurs matières de spécialité.

Anatomie

Lucie T.

Biologie moléculaire

Manon N.

Notre équipe de parrains dédiés à nos étudiants en prépa PASS/L.AS

L’équipe pédagogique Supexam Nantes est complétée par ses parrains et marraines. Ce sont des étudiants de 2ème ou 3ème année de MMOPK qui ont fait le choix d’accompagner les étudiants tout au long de leur année pour leur délivrer des conseils méthodologiques et leur apporter un soutien moral. Ils ont à cœur de pouvoir aider et transmettre leurs conseils à des étudiants de 1ère année d’études de santé.

En savoir plus sur notre organisme

Pour tout savoir des prépas santé de notre organisme, cliquez :

Avril

Journée Portes Ouvertes

Seconde

Première

Terminale

Sur place

De 10:00 à 16:00

Avril

Journée d'Immersion

Première

Terminale

Sur place

De 13:30 à 16:30

Des questions ? Contactez-nous !

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

• prof médecine Nantes