Terminale Santé : une prépa dès la Terminale à Nantes

accueil » nos formules » Terminale santé

Supexam Nantes vous aide à multiplier vos chances de réussir le PASS ou les L.AS. Comment Supexam peut vous aider à prendre de l’avance dès la Terminale ?

Quels sont les objectifs de notre Terminale santé ?

Les objectifs principaux de la Terminale Santé sont :

  • Découvrir les méthodes de travail pour réussir en PASS et en L.AS,
  • Prendre de l’avance sur le programme très chargé de la 1ère année des études de santé de l’Université de Nantes,
  • Se familiariser avec les matières de PASS et de L.AS,
  • Consolider les connaissances du lycée qui seront utiles en 1ère année.

Nous allons vous détailler chaque objectif ci-dessous.

Acquérir la bonne méthode de travail pour réussir le PASS ou la L.AS

La Terminale Santé vous permet de mettre en place des techniques pour apprendre, mémoriser et vous donne le temps de tester pour vous familiariser avec ces techniques qui vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté dans la réussite des concours PASS/L.AS.

Les études supérieures sont bien différentes du lycée, il est absolument nécessaire de trouver sa méthode de travail. Il en existe une multitude et Supexam permet d’en tester plusieurs pour trouver celles qui sont les plus adaptées à votre profil. Cela vous donnera une grande avance sur les autres à la rentrée.

Vous avez ainsi davantage de temps pour apprendre à « vous connaitre » et commencer à comprendre la méthode qui est la plus adaptée à votre profil. Cela vous donnera une grande avance sur les autres à la rentrée.

Se préparer à la difficulté des examens de la 1ère année des études médicales

Pour vous habituer au mieux aux exigences de la 1ère année, nos équipes pédagogiques vous soumettent à des QCM inspirés des annales des concours des années antérieures. Ces évaluations vous permettent de vous entrainer et de vérifier si vous avez compris et assimilé les notions abordées lors des stages.

Se familiariser avec les matières et le programme du PASS et des L.AS

La Terminale Santé vise à vous faire prendre de l’avance sur le programme particulièrement riche de la 1ère année des études médicales (PASS ou L.AS). Avant même les épreuves du baccalauréat, vous prenez confiance en vous et développez les bons réflexes pour entrer sereinement à l’université.

Consolider les connaissances de 1ère et de Terminale

La Terminale santé permet d’assurer des bases solides dans les spécialités SVT, Physique-Chimie et Mathématiques. Certaines connaissances sont nécessaires pour pouvoir suivre en PASS et en L.AS et vous permettront d’aborder le programme de façon plus sereine. La Terminale santé vous permettra donc de solidifier vos connaissances ou de rattraper les spécialités que vous n’avez pas gardé en Terminale.

Comment s’organise la Terminale santé de Supexam Nantes ?

Supexam Nantes a fait le choix d’organiser la Terminale Santé sous forme de stages qui se déroulent pendant les vacances scolaires pour deux raisons :

  • Afin de ne pas gêner votre scolarité car nous n’oublions pas que vous avez le baccalauréat à valider avec des épreuves de spécialités évaluées mi-mars.
  • La Terminale Santé de Supexam Nantes est composée de stages qui ont lieu pendant les vacances scolaires afin de ne pas gêner votre scolarité.
  • Pour vous permettre d’être 100% concentré sur ce que nous vous apprenons lors des stages sans penser à ce que vous avez à faire pour le lycée

 

 

Le déroulé de notre préparation, étape par étape

De la 1ère à la rentrée universitaire en PASS-L.AS, voici le calendrier de notre prépa pour élèves de Terminale :

  • Présentation et test des outils : 11 septembre 2021.
  • Stage 1 : du 02 au 05 novembre 2021.
  • Stage 2 : du 7 au 11 février 2022.
    Fin Stage 2 : RDV Pédagogique d’orientation.
  • Stage 3 : du du 18 au 22 avril 2022.
  • Stage 4 : 5 jours après les épreuves finales du baccalauréat.
  • En option : Stage pré-universitaire spécifique : du 8 au 19 août 2022.

Supexam vous propose de suivre les cours en face à face ou en live de chez vous !

Si vous choisissez de réaliser votre Terminale santé à distance, vous pouvez suivre les cours en live et accédez aux mêmes cours qu’en présentiel.

Que vous suiviez les cours à distance ou en présentiel, notre plateforme en ligne MonEspacePrépa a été conçue pour vous permettre à tout moment de voir ou revoir chaque cours, d’avoir accès aux fiches des cours dispensés par nos professeurs, de vous entraîner sur des Questionnaires à Choix Multiple, ou encore poser toutes vos questions à nos enseignants via le forum.

Vous profitez également d’un accompagnement par un parrain ou une marraine, étudiant en 2ème ou 3ème année MMOPK. Vous serez suivi par l’un des membres de notre équipe pédagogique qui vous permettra de cerner quelles sont vos difficultés, de trouver comment les résoudre et valider votre orientation sur Parcoursup.

Programme de la Terminale Santé

La Terminale santé débute par un cours d’initiation, d’une durée de 2 heures, pour vous permettre de découvrir le fonctionnement de la terminale santé, le planning de l’année ainsi que de découvrir nos outils pédagogiques. A cette occasion, nous vous donnerons également des conseils méthodologiques pour gérer la Terminale santé en en faire un atout pour bien anticiper votre rentrée en PASS ou en L.AS.

  • Le premier stage dure 24h et pose les bases de la Terminale essentielles pour comprendre les notions du programme de la 1ère année. Nous débutons à cette occasion les premiers cours d’Option santé (commune aux PASS et aux L.AS)
  • Le deuxième et le troisième stage cumulés durent 50 heures. Ils comprennent une partie dédiée à la méthodologie et une partie permettant d’anticiper les connaissances dans les matières communes aux PASS et aux L.AS.
  • Le stage 4 dure 30h et permet de continuer à prendre de l’avance en Option Santé tout en débutant le programme du Tronc commun. Au total, ce sont près de 125 heures de cours qui vous attendent.
  • Un stage de pré-rentrée vient compléter la Terminale santé. Ce dernier stage est spécifique aux Terminales Santé permet de continuer à prendre de l’avance sur les matières de l’Option santé et du Tronc commun. Ce stage est facultatif et réservé aux étudiants intégrant le PASS.

Informations pratiques

Pour vous inscrire auprès de notre école, deux possibilités s’offrent à vous :

Vous pouvez télécharger le dossier sur notre site internet. Une fois celui-ci dûment rempli et complété par les pièces jointes exigées, nous vous demandons de nous le faire par courrier.

Vous pouvez également vous inscrire directement en cliquant sur Inscription en haut à droite de notre site internet.

À noter : l’inscription auprès de Supexam Nantes s’effectue indépendamment de Parcoursup.

 

Le tarif de notre prépa médecine en Terminale à Nantes

Le tarif de la Terminale santé est disponible dans la brochure que nous vous invitons à télécharger ici : https://supexam-nantes.fr/demande-brochure/

Toutes nos formations peuvent être réglées en plusieurs fois sans frais.

Supexam Nantes : nos autres formules de prépa médicale

Vous êtes décidé à optimiser vos chances de succès dans votre accès aux études de santé ? Notre école est heureuse et fière de vous présenter ses autres formations médicales pour accompagner les étudiants toute l’année…

Nos étudiants témoignent

Supexam Nantes - Prépa Terminale Santé
5
nantesterminale Basé sur 3 avis
J'ai été accompagnée par Sup tout au long de mon année de terminale dans le cadre de la terminale santé, et pour mon année de PASS. La réforme ainsi que la Covid ont provoqué de nombreux changements, mais l'équipe de la prépa à su s'adapter et proposer les services adéquats. Les locaux sont grands et propices à la concentration. Les profs et tuteurs sont clairs dans leurs explications, à l'écoute et agréables. On a toujours quelqu'un à qui parler en cas de problème d'organisation, de motivation.. Ca m'a vraiment aidé à atteindre mon objectif, je recommande 🙂
Jeanne Ripoll
Jeanne Ripoll
9 mois
Étant de nature assez stressée, j’ai pris Supexam à partir de la terminale (terminale santé). Puis j’ai évidemment continuer la prépa pendant ma première année de médecine. La prépa m’a énormément aidé à prendre confiance en moi, à choisir une méthode de travail qui me convient et à rester motiver même dans les moments les plus difficile. La prépa est un super soutient émotionnel et pédagogique. Les locaux sont tops. Les profs sont à l’écoute et toujours de bons conseils. Je recommande la prépa à tous les futurs P1 !
Noémie CALLET
Noémie CALLET
9 mois
Supexam est une prépa aux nombreux atouts pour faire la différence lors des concours en santé. Le gros plus est une équipe enseignante de qualité ainsi qu'un encadrement vraiment personnalisé.
Je recommande donc vivement cette prépa et cela dès la terminale !!
Henri Thirouin
Henri Thirouin
1 an

Des questions ? Contactez-nous !





    LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

    • prépa PACES Nantes
    • étude médecine Nantes
    • résultats 1ère année médecine Nantes