Toute l’année, l’organisme de prépa médecine Supexam Nantes vous aide à multiplier vos chances d’accès aux études MMOPK (Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie, Kinésithérapie). Sur cette page, découvrez notre Terminale Santé, notre prépa médecine dès la Terminale à Nantes pour s’entraîner au PASS et aux L.AS.

Nous vous communiquerons très bientôt la prochaine date de notre journée portes ouvertes. Vous pouvez également prendre un rendez-vous individualisé en nous téléphonant au 02 85 52 60 98.

Notre prépa médecine en Terminale à Nantes, c’est pour quoi et pour qui ?

Vous vous apprêtez à entrer en classe de Terminale et vous ambitionnez de vous diriger vers des études de médecine, de sage-femme, de dentisterie, de pharmacie ou de kinésithérapie une fois votre baccalauréat en poche ? C’est à vous que s’adresse la Terminale Santé de Supexam Nantes.

 

Acquérir la bonne méthode de travail pour réussir le PASS ou la L.AS

Notre préparation à médecine en Terminale vous aide à acquérir une méthode de travail qui vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté dans la réussite des examens du PASS ou des L.AS. Ce sont ces deux voies – et ces deux voies uniquement – qui, à l’Université de Nantes, permettent aux candidats ayant obtenu les meilleures notes d’accéder à un cursus d’études MMOPK.

 

Se familiariser avec les matières et le programme du PASS et des L.AS

Notre prépa médecine au lycée vise à vous faire prendre de l’avance sur le programme particulièrement riche de la 1ère année des études médicales, que celle-ci se déroule en PASS (Parcours Santé Spécifique) ou en L.AS (Licence à Accès Santé). Avant même les épreuves du baccalauréat, vous prenez confiance en vous et développez les bons réflexes pour entrer sereinement à l’université.

 

Se préparer à la difficulté des examens de la 1ère année des études médicales

Pour vous habituer au mieux au rythme de cours du Parcours Santé Spécifique et des Licences à Accès Santé, nos équipes pédagogiques vous soumettent à des QCM issus d’annales de la 1ère année de médecine. Ces épreuves vous permettent de bien intégrer les exigences des examens, proches des concours PACES puisque seuls les tout meilleurs sont acceptés en 2ème année.

Une prépa santé tout au long de l’année de Terminale

La Terminale Santé de Supexam Nantes est jalonnée d’étapes qui n’interfèrent jamais avec votre scolarité, puisque nos stages sont organisés pendant les congés.

 

Le déroulé de notre préparation, étape par étape

De la consolidation de la 1ère à la rentrée universitaire en L1 Santé, voici le calendrier de notre prépa pour élèves de Terminale :

  • Septembre : journée d’initiation et méthodologique puis cours vidéos et QCM de Terminale
  • Octobre : 1er stage pendant les vacances de la Toussaint
  • D’octobre à décembre : cours vidéos et QCM de Terminale
  • De décembre à février : cours vidéos, vidéos d’entrainement au baccalauréat et fiches récapitulatives de Terminale
  • Février : 2ème stage pendant les vacances d’hiver puis rendez-vous pédagogique
  • De février à avril : QCM en ligne
  • Avril : 3ème stage pendant les vacances de printemps
  • D’avril à juin : QCM en ligne
  • Juin : 4ème stage après les épreuves du bac
  • De juin à aout : QCM en ligne
  • Aout : 5ème stage avant la rentrée universitaire (optionnel)

 

Une prépa PASS et L.AS à distance ou en présentiel

Notre prépa médecine pour lycéens se suit 100 % à distance ou 100 % en présentiel depuis les locaux nantais de Supexam, à quelques pas du CHU de la ville. En distanciel, vous accédez aux mêmes contenus qu’en présentiel, à savoir l’accès à notre plateforme en ligne, conçue pour vous permettre à tout moment de voir ou revoir chaque cours, vous entraîner aux Questionnaires à Choix Multiple, ou encore poser toutes vos questions à nos enseignants.

 

À distance comme en présentiel, vous profitez également d’un encadrement tout au long de l’année par nos équipes pédagogiques. Une marraine ou un parrain étudiant en 2ème ou 3ème année MMOPK suit vos résultats et vos progrès, avec rendez-vous et suivi téléphonique. En outre, vous rencontrez le directeur pédagogique afin de mieux cerner quelles sont vos difficultés, comment les travailler, et valider votre orientation.

Ce que contient notre Terminale Santé

Programme pédagogique valorisant les connaissances de 1ère et de Terminale, effectifs réduits pour permettre une meilleure proximité entre élèves et professeurs, séances dirigées axées sur les matières santé du PASS et des L.AS : notre prépa médecine dès la Terminale, c’est tout cela à la fois.

 

Le détail de nos stages et des matières qui y sont enseignées

Notre journée d’initiation, d’une durée de 4 heures, s’attache à vous présenter outils pédagogiques et méthodologie. Le stage n°1, lui, dure 30 heures et pose les bases de la Terminale, associées au programme des matières santé du Parcours Santé Spécifique et des Licences à Accès Santé.

 

À eux deux, les stages n°2 et n°3 durent 60 heures. Comprenant eux aussi une part dédiée à la méthodologie (comme l’intégralité de nos stages), ils se concentrent sur l’anticipation des matières communes au PASS et aux L.AS. Pendant 30 nouvelles heures, le stage n°4 en fait de même, mais comprend également une anticipation des matières spécifiques hors santé.

 

Au total, ce sont près de 125 heures d’entrainement qui vous attendent. À cette somme peut s’ajouter un 5ème et dernier stage, optionnel : le stage de rentrée pré-universitaire. Organisé au mois d’aout, il vise lui aussi à anticiper à la fois les matières communes des L.AS et du PASS ainsi que les matières hors santé des deux parcours.

La Terminale Santé : toutes les infos pratiques

Pour vous inscrire auprès de notre organisme, nous vous invitons à télécharger votre dossier sur notre site internet. Une fois celui-ci dûment rempli et complété par les pièces jointes exigées, nous vous demandons de nous le faire parvenir afin que nous l’étudiions et, le cas échéant, validions votre inscription. À noter : l’inscription auprès de Supexam Nantes s’effectue indépendamment de Parcoursup.

 

Le tarif de notre prépa médecine en Terminale à Nantes

Réglable en plusieurs fois sans frais, l’inscription en Terminale Santé pour l’année scolaire 2021-2022 coûte 2 100 €. Pour 800 € supplémentaires, vous suivez notre stage pré-universitaire pour optimiser votre transition entre la Terminale Santé et la rentrée à l’Université de Nantes.

Supexam Nantes : nos autres formules de prépa médicale

Vous êtes décidé·e à optimiser vos chances de succès dans votre accès aux études de santé ? Notre organisme est heureux et fier de vous présenter ses autres formations médicales, proposées toute l’année :

Supexam est une prépa aux nombreux atouts pour faire la différence lors des concours en santé. Le gros plus est une équipe enseignante de qualité ainsi qu'un encadrement vraiment personnalisé.
Je recommande donc vivement cette prépa et cela dès la terminale !!
Henri Thirouin
Henri Thirouin
3 mois

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

  • prépa PACES Nantes
  • étude médecine Nantes
  • résultats 1ère année médecine Nantes