accueil » notre école » notre suivi étudiant

Le suivi des étudiants Supexam Nantes

Rendez-vous pédagogiques, parrainage, contrôle de l’assiduité et des notes : découvrez comment s’articule le suivi des étudiants Supexam Nantes, école de prépas PASS et L.AS.

Des rendez-vous pédagogiques pendant toute la 1ère année de médecine

Stratégie de mémorisation, organisation de son temps de travail entre la faculté de médecine et la prépa santé, fonctionnement des nouveaux concours de médecine PASS et L.AS, ou encore distinctions entre tronc commun des 2 semestres et spécialités : il est normal pour l’étudiant passant du lycée à une 1ère année d’études de santé de se poser de nombreuses questions.

 

C’est notamment pour y répondre que Supexam Nantes a mis au point son suivi individualisé pour chaque étudiant inscrit en prépa PASS/L.AS avec, notamment, l’organisation de rendez-vous pédagogiques réguliers.

 

À chaque semestre PASS/L.AS, son entretien pédagogique

Au tout début de chacun des 2 semestres constituant l’année en Parcours Accès Santé Spécifique ou en Licence option Accès Santé, un entretien méthodologique est conduit par l’un des membres de notre équipe pédagogique. Ces entretiens ne sont pas isolés puisque dès que l’étudiant en ressent le besoin, il obtient un ou plusieurs autres rendez-vous à tout moment de l’année universitaire.

 

Le parrain (voir ci-après) est également présent pendant ces entretiens. Sont abordés :

  • le quotidien de l’étudiant et son moral
  • sa méthode de travail pour préparer l’examen PASS/L.AS
  • les difficultés qu’il rencontre dans le programme PASS/L.AS

 

Les responsables pédagogiques ont accès aux résultats obtenus par l’étudiant à l’issue de ses colles régulières et sont ainsi en mesure de délivrer des recommandations personnalisées. Les pistes d’amélioration explorent autant la méthodologie de l’étudiant que l’organisation de sa journée.

 

S’améliorer jusqu’au passage des examens de l’université de médecine

Tous les aspects du travail d’un étudiant sont perfectibles sur de petits détails. Les responsables pédagogiques répondront ainsi à des questions comme :

  • quand est-il plus efficace de travailler une matière par rapport à une autre ?
  • comment aborder un chapitre particulier d’une matière ?
  • quel équilibre trouver entre les différentes matières ?

Ce sont ces détails qui feront la différence le jour du concours de santé.

 

Grâce à ces rendez-vous, chaque étudiant peut augmenter son efficacité en travaillant mieux et ce, quel que soit son niveau. Ces entretiens permettent aussi d’éviter au maximum le risque de décrochage d’un étudiant, qui profite tout de suite de pistes pour faire face aux difficultés qu’il rencontre.

 

Cette méthode de suivi unique à Nantes est l’un des atouts qui permet aux étudiants de Supexam d’obtenir tous les ans des résultats bien meilleurs comparés aux autres étudiants de la faculté de médecine.

Un parrainage pour accompagner chaque étudiant en prépa santé

Chez Supexam Nantes, chaque parrain et chaque marraine encadre 3 étudiants, avec pour conséquence directe un accompagnement optimal. Ces parrains et ces marraines ont toutes et tous réussi le concours PACES, PASS ou L.AS : ils répondent présents pour suivre vos résultats, vous soutenir, et vous encourager en vous délivrant des conseils basés sur leur vécu.

 

L’expérience d’étudiants qui ont réussi le concours médecine, pharmacie, odontologie…

3 fois dans le semestre, ces parrains et marraines dressent un rapport de leurs rendez-vous avec leurs filleuls auprès de la direction de Supexam Nantes. Celle-ci met alors en œuvre, à son tour, son savoir-faire pour aider chaque étudiant à bien préparer ses partiels PASS/L.AS. Les parrains et marraines jouent un rôle-clé dans notre méthode de suivi.

Le suivi de l’assiduité et des notes

La confiance n’excluant pas le contrôle, nous avons acquis la conviction que signaler une absence permet de vérifier si un étudiant est en décrochage. Pour cette raison, les présences et absences sont suivies quotidiennement, pour chacune des leçons délivrées dans le cadre de notre prépa médecine à Supexam Nantes.

 

Un regard porté sur vos notes aux colles et examens blancs

Les notes font, elles aussi, l’objet d’un passage à la loupe régulier par nos équipes. Notre motivation ? Nous assurer de la progression de chaque étudiant jusqu’à l’examen de médecine, pharmacie ou encore maïeutique final.

Notre école : tout sur l’organisme de prépas PASS/L.AS Supexam Nantes

Pour tout savoir des prépas santé de notre organisme, cliquez :

LES INTERNAUTES AYANT CONSULTÉ CET ARTICLE ONT ÉGALEMENT RECHERCHÉ

  • classe prépa médecine
  • prépa médecine avis
  • prépa médecine Terminale

Encore des questions ? Contactez-nous !